Intel dévoile sa feuille de route processeurs jusqu’en 2024

Intel dévoile sa feuille de route processeurs jusqu’en 2024
MATÉRIELS,
Pat Gelsinger, le CEO d’Intel, a revu la feuille de route processeurs, qui s’étend désormais jusqu’au Lunar Lake de 2024. (Crédit Intel)

On connaît désormais les puces qu’Intel proposera au cours des trois prochaines années. L’activité de fabrication d’Intel devrait commencer à parler à son activité produits.

Quelques heures après qu’Intel ait publié une feuille de route décrivant comment ses technologies de fabrication de prochaine génération s’aligneraient sur sa prochaine roadmap processeurs, les responsables de l’activité PC client du fondeur ont dévoilé leur propre feuille de route. La différence ? La feuille de route de fabrication d’Intel ne mentionnait pas les noms de code réels des puces, tandis que la seconde les a rajoutés. Intel a également fait la démonstration d’un PC de bureau exécutant sa puce Raptor Lake de nouvelle génération, avec 8 coeurs de performance, 16 coeurs basse consommation et un total de 32 threads.

La feuille de route d’Intel en matière de CPU – présentée par Michelle Holthaus, vice-présidente exécutive du Client Computing Group d’Intel, et Jim Johnson, vice-président senior et chef intérimaire du CCG – a été présentée lors de la journée des investisseurs d’Intel. Cette roadmap des produits valide également les noms de code qui avaient fait l’objet de rumeurs au cours des derniers mois.

  • Partager cet article

Leave a Comment